Formations et cours
Formations aux parcours de tir
Les formations aux parcours de tir proposés par EBSA constituent une opportunité unique en Belgique pour tous les candidats souhaitant pratiquer l’IPSC (International Practical Shooting Confederation). En effet, ces stages sont une exclusivité EBSA, offrant un encadrement de qualité et un apprentissage complet des techniques propres au tir dynamique et sportif.
La participation à ce stage de formation est obligatoire pour tous ceux qui désirent intégrer la Section Parcours de Tir d’EBSA. Elle permet non seulement de maîtriser les fondamentaux de la discipline, mais également d’obtenir la licence BPSA (Fédération Belge de Parcours de Tir). Cette licence est indispensable pour participer aux compétitions IPSC dans le cadre du Championnat belge, et garantit que chaque tireur possède les compétences nécessaires pour pratiquer en toute sécurité.
Disponible en Français – Néerlandais – Allemand – Anglais
Formations et cours
Informations pratiques
Rendez-vous pour tous les débutants au secrétariat de l’EBSA pour le règlement de la partie administrative (législation) et de la vérification des armes et de l’équipement (sécurité). Si le secrétariat est fermé, nous vous invitons à vous adresser à la cafétéria.
Début des séances de tir : 20:00
Fin des séances de tir : 23:30
Fermeture du stand : 00:00
Pour les candidats ne pouvant débuter à la première soirée, il est également possible de débuter une séance de « mise à niveau ».
Formations et cours
Conditions de participation à la formation
- Etre affilié à l’URSTBf et être détenteur d’une LTS (armes de poing) définitive ou à son équivalent en communauté flamande et être en possession d’un Extrait de Casier Judiciaire datant de moins de trois mois, délivré par votre administration communale
- Posséder un pistolet d’un calibre supérieur ou égal à 9mm avec un minimum de quatre chargeurs (13 à 15 coups) et un équipement (holster, porte chargeurs et ceinture) conformes aux règles de sécurité de l’IPSC et de l’EBSA
- Durant la formation, disposer d’environs 150 cartouches par séance de tir




